Le meilleur des poivres

Le poivre de Jamaique
Le poivre de Jamaique est une baie dont les goûts de clou de girofle, de muscade, de cannelle et de poivre noir lui valent aussi d’être nommé ” toute-épice ” ou ” piment de la Jamaique “, on le nomme également quelquefois bois d’inde. En effet, c’est Christophe Colomb en personne qui lui réserva ce nom. Le condiment est cultivé dans les régions tropicales, mais la Jamaique reste son plus gros producteur sur terre.
le poivre de Sichuan
Appelé poivre chinois, il a une saveur réellement exclusive. On notera d’ailleurs son goût finement citronné et piquant qui amène une touche épicée à vos divers plats et préparations. Les gens qui affectionnent la cuisine asiatique et spécialement japonaise, trouveront cet élément rapidement obligatoire. Le poivrier de Sichuan fut découvert et rapporté à Venise par Marco Polo au Xiiieme siecle; il y a fait fureur dans la cuisine des demeures nobles de la Cité des Doges. Le poivrier de Sichuan a puis disparu jusqu’au Xixeme siècle, époque glorifiées des botanistes, chercheurs et autres curieux qui acclimataient toutes variétés de plantations des lointaines contrées. Le poivrier de Sichuan est un arbuste épineux à feuillage caduc particulièrement parfumé. Décoratif au printemps et surtout à la saison d’automne par sa fructification et son rameau qui prend de somptueuses teintes rose pâle, violets, pourpres. Feuilles composées pennées de 7 à treize folioles, des épines remplissent les deux faces de la ganse centrale.

poivre noir de Kerala
C’est un poivre qui provient du sud-ouest de l’inde, ses baies séchées sont cueillies avant phase de maturité. Il s’agit d’un poivre aux bouquets subtils d’agrumes frais de citron et pomélo, intense et piquant. Il sublimera les différentes viandes rouges, volatils, poissons egalement les fromages de chèvre. Le poivre noir de Kerala est enveloppé d’après la quantité, en sachet ou boite de conserve refermable à volonté en vue de conserver toute la fraîcheur du produit. Son piment, dû à la pipérine, est fort, bien présent, tout en restant équilibré pour pas camoufler ses arômes extraordinaires.

Le poivre de Malabar
Affectueux en bouche, ce poivre laisse une permanence et une particulièrement plaisant et harmonieuse acidité. Les poivres de Malabar, Sichuan Kerala et Jamaique
Le poivre de Jamaique
Le poivre de Jamaique est une baie dont les saveurs de clou de girofle, de muscade, de cannelle et de poivre noir lui valent également d’être appelé ” toute-épice ” ou ” piment de la Jamaique “, on le désigne également quelquefois bois d’inde. Le 4 épice pousse sur un arbre que l’on appelle myrte-piment. Ses feuilles dégagent une forte odeur de clou de girofle. Le fruit qui donne le poivre de Jamaique est cultivé avant maturité. Le condiment est cultivé dans les secteurs tropicales, mais la Jamaique reste son plus gros producteur au monde.
le poivre de Sichuan
Il est d’autant plus employé dans les recettes asiatiques afin de donner un côté sucré/salé, mais parfume également les préparations à base de poulet et autres volailles, de boeuf, ou de porc. Le Sichuan est une région montagneuse placée au centre de la Chine, c’est là qu’il fut cultivé en premier. On notera d’ailleurs son saveur finement citronné et piquant qui emmène une note épicée à vos différents plats et préparations. Le poivrier de Sichuan est un arbuste épineux à feuillage caduc très odorant. Feuilles disposant pennées de 7 à 13 folioles, des épines garnissent les 2 faces de la nervure centrale.

poivre noir de Kerala
Le poivre noir de Kerala est enveloppé d’après le nombre, en sachet ou boite alimentaire refermable à volonté afin de garder toute la fraîcheur du produit. Ses grains sont petits, ronds, fripés, de couleur chocolat-noir. Sur notre échelle de j’oblige de 1 à 10, nous le noterons à 6, 5

Le poivre vert de Malabar
Pour exalter vos viandes, poissons, légumes et redresser les sauces crémeuses. La côte Malabar au sud ouest de l’inde est connue pour produire les grands poivres du monde. Le poivre noir de la côte de Malabar est l’ancêtre de tous les poivres. Les grains du poivre noir Malabar sont brun-noir, d’une extrême légèreté, à l’odeur boisée et fruitée. pronostic turf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *